Login

Colza européen Légère hausse à la suite du pétrole

Les cours du colza européen étaient en légère hausse mardi en milieu de journée, alors que ceux du pétrole étaient en légère progression, malgré des inquiétudes quant à la surabondance de l'offre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La hausse de la production américaine a minimisé l'impact des baisses de production de brut décidées par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires pour soutenir les cours de l'or noir.

Après avoir fortement baissé en fin de semaine dernière à la suite de la publication du rapport du ministère de l'agriculture américain, les cours des différentes productions agricoles se reprennent.

Aux États-unis, « des pluies sont attendues en fin de semaine sur le Nord-Ouest de la Corn Belt. Cependant, les prévisions sont très variables, ce qui apporte de la volatilité dans les marchés agricoles », indique le cabinet ODA dans une note.

Vers 12 h 00 (10 h 00 GMT), la tonne de colza sur Euronext prenait 50 centimes d'euro pour l'échéance d'août, à 368,50 euros, ainsi que sur celle de novembre à 372 euros, le tout dans un volume d'échanges d'environ 3 500 lots.

Sur le marché physique, les tourteaux de colza évoluaient en hausse, tandis que l'huile de soja était en nette baisse. Les tourteaux de tournesol comme de soja restaient stables.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement